Tablette, PC ou ordinateur portable, comment faire son choix ?

Vous comptez vous offrir un nouvel appareil technologique ? Vous avez l’embarras du choix mais parfois on peut se sentir un peu perdu devant cette multitude d’offres. Le présent article devrait pouvoir vous aider. Ici, nous exposerons les différents avantages et inconvénients des différents appareils. Au terme de votre lecture, vous devriez pouvoir choisir entre un PC, une tablette et un ordinateur de bureau.

Pourquoi opter pour un PC ?

Encore appelé ordinateur portable, le PC est un outil très courant surtout chez les étudiants. Ses caractéristiques sont similaires à celles d’une tablette. Néanmoins, le PC vous offre des possibilités qu’il est impossible d’avoir avec une tablette. Pour commencer, l’ordinateur portable vous offre un espace de travail plus vaste. Mieux, vous pourrez y effectuer plusieurs travaux en même temps. Grâce à la grandeur de son écran, regarder des films ou jouer à certains jeux seront un vrai plaisir.

Outre ces aspects intéressants, les PC disposent d’un espace de stockage plus grand. Ils sont aussi dotés de ports USB via lesquels vous pouvez connecter vos clés ou n’importe quels autres supports pour faire des transferts et copies avec aisance. A la fois amovible et très dynamique, le PC peut aussi se connecter à n’importe quel réseau WIFI.

Tablette, PC ou ordinateur portable, comment faire son choix ?

Par ailleurs, notons que le PC a de la facilité à se décharger. Bien qu’il soit portable, vous pourrez ne pas pouvoir vous en servir si vous ne trouver pas le moyen de le recharger. Aussi, les PC sont dotés de processeur, de disque et de mémoire, parfois peu productifs.

Pourquoi choisir une tablette ?

Plus discrète que les ordinateurs portable, la tablette est le choix de plus d’un. Très facile à utiliser, son clavier est tactile. Autrement dit, vous n’aurez qu’à guider votre appareil via l’écran en posant votre doigt où vous voulez. Plus petit que l’ordinateur Portable, la tablette est aussi très attrayante. Tenez, vous avez la possibilité de commander votre appareil en lui parlant. Il est vrai que les PC sont transportables partout. Les tablettes le sont encore plus puisqu’elles sont moins lourdes.

Dotées d’une autonomie 2 fois plus longue que celle d’un ordinateur portable, la tablette est équipée d’un système qui ne vous fait pas attendre avant de démarrer. Vous pouvez aussi opter pour une tablette équipée d’un GPS et qui vous permet d’accéder à un réseau Wifi tout en ayant une connectivité de type 3G. En plus de pouvoir visualiser vos films et jouer sur la tablette, celle-ci vous facilite l’ouverture et la lecture de vos fichiers numériques comme les livres. Pour vos réunions et présentations diverses, la tablette est idéale et très sophistiquée. Il suffit de l’avoir dans votre sac. Léger et peu pesant, elle peut vous servir de guide pour retrouver votre chemin.

Toutefois, ses exploits sont moins bénéfiques que celles d’un PC. Son clavier peu constituer un frein si vous ne savez pas vous en servir, car vous offre pas autant d’option qu’un ordinateur portable et elle n’est généralement, pas dotée de ports.

Vous pensez plutôt ordinateur de bureau ?

Comme son nom l’indique, l’ordinateur de bureau est conçu pour un emploi stable. En d’autres termes, il est tout le contraire de l’ordinateur portable et de la tablette, surtout en matière de déplacement. Les tablettes et PC sont plus faciles à voler que l’ordinateur de bureau. Vous ne pourrez surement pas le transporter partout mais au moins, vous pourrez venir le trouver où vous le laisser.

Plus grand et offrant un large choix d’utilisation, les ordinateurs de bureau sont multitâches. Certains d’entre eux sont dotés d’un écran tactile dont vous pourrez faire usage. Les différents systèmes peuvent être mis à jour sans difficulté. Ses mises à jour vous donneront accès à toutes les nouveautés en matière de jeux ou de films. De plus, l’ordinateur de bureau peut être installé à la maison pour donner un accès à tous. Ses performances sont plus pratiques que celles d’une tablette ou d’un PC. Vous pouvez aussi les améliorer au fur et à mesure que vous utilisez l’ordinateur. En cas de problèmes, la réparation des ordinateurs de bureau ne demande pas une fortune contrairement aux autres appareils. Notons aussi que l’ordinateur de bureau peut être opté pour une utilisation de toute la famille.

Pour finir, outre son coté non déplaçable, l’ordinateur de bureau occupe beaucoup de terrain. La tablette, l’ordinateur de bureau ou le PC ont tous leurs points forts. En cas d’embarras, vous pouvez toujours tous les prendre. Certes, ce serait un gâchis mais ça pourrait aider.

Commentaires fermés.