Luminosité : Quels voltages pour quelles surfaces ?

Vous avez besoin d’améliorer la luminosité de votre maison ? Sachez que c’est une réalisation qui demande un certain savoir-faire. En effet, vous devez tenir compte du voltage de votre éclairage pour profiter de votre luminosité. On vous propose de trouver dans ces quelques lignes les astuces à suivre afin de trouver le voltage parfait pour illuminer votre pièce ou votre extérieur.

L’éclairage parfait pour votre jardin

L’éclairage extérieur vous permet d’illuminer votre jardin, votre piscine ou encore votre terrasse. Afin de répondre à toutes les demandes des particuliers et des professionnels, les fabricants ont décidé de proposer plusieurs modèles d’éclairages qui peuvent être utilisés pour éclairer votre extérieur. Si vous avez donc besoin de mettre en valeur cet endroit, vous devez trouver le modèle parfait. Afin d’éviter de mettre en place une lumière aveuglante, vous devez opter pour un projecteur de 10 W. Ce type de projecteur est parfait pour une surface de 10 m² environ.

Un éclairage peut également vous aider à mettre en valeur votre façade. Pour cela donc, on vous conseille d’opter pour un projecteur doté d’une puissance de 80 à 100W.

Comment connaître la puissance parfaite par rapport à votre besoin ?

Si vous souhaitez profiter de votre éclairage, il est important de connaître la puissance parfaite, cela est dans le but d’éviter de trop éblouir l’endroit. En effet, vous n’avez pas besoin de mettre 50W pour illuminer une surface de 5 m². Voici donc quelques indications pour choisir la puissance de votre projecteur.

  • Un projecteur LED 10W va vous permettre d’éclairer une zone entre 10 et 15 m²
  • Un projecteur LED 20W va vous permettre d’éclairer une zone entre 15et 20 m²
  • Un projecteur LED 30W va vous permettre d’éclairer une zone entre 25et 30 m²
  • Un projecteur LED 50W va vous permettre d’éclairer une zone d’environ 40 m²

Les autres critères à prendre en compte

Lors de l’achat de votre éclairage, d’autres critères doivent être pris en compte. Outre la surface de la pièce ou de l’endroit à illuminer, vous devez également penser à votre type d’éclairage. Différents modèles s’offrent à vous sur le marché. Il est important de savoir le choisir afin d’offrir également un certain style à votre extérieur. Mis à part le projecteur, vous pouvez choisir la lampe à poser d’extérieur. Ce modèle d’éclairage vous permet de profiter d’une lumière douce. Elle peut également vous servir d’accessoire de décoration. Les lampadaires sont également parfaits si vous souhaitez éclairer une allée ou un vaste espace comme un jardin ou une terrasse.

Différents modèles d’éclairage sont proposés par les fabricants. Afin de vous aider à trouver le modèle parfait, on vous conseille de demander l’avis d’un expert. Il serait également en mesure de calculer la puissance nécessaire par rapport à la surface que vous souhaitez éclairer. Seul un professionnel pourrait également vous conseiller sur le choix de la teinte de votre LED. Le fait de demander son avis vous permet également de profiter d’un éclairage de qualité et qui s’adapte parfaitement au style de votre extérieur.

Comments are closed.