Des éclairages stylés pour une décoration tendance de votre maison

Bien plus qu’une simple source d’éclairage, les luminaires sont des éléments clé d’un décor réussi. C’est en effet la pièce maîtresse de la décoration. Afin de se fondre dans la décoration de tout intérieur, son choix requiert un soin particulier. Qui plus est, le marché du luminaire n’a de cesse de se développer et n’en finissent plus d’arborer des styles et des formes pour séduire plus d’uns. Vous êtes sans doute en quête de l’éclairage décoratif qui saura embellir votre intérieur. Si tel est bien le cas, suivez ce guide !

L’éclairage dans tous ses états

Tel que son nom l’indique, l’éclairage a avant tout pour fonction de fournir la lumière nécessaire à une pièce. Au-delà de cela, il faut aussi savoir que c’est une pièce maîtresse en matière de décoration. Et ce, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. C’est l’alliée parfaite pour créer une ambiance contemporaine, unique et originale. Plus qu’un simple détail déco, l’ajout d’éclairage peut toutefois faire toute une différence dans une pièce. Éclairer un espace est tout aussi important que le décorer et l’aménager. En effet, aménager ou donner du peps à une pièce passe toujours par l’éclairage de celle-ci. Il faut aussi savoir qu’en matière d’éclairage vous avez d’innombrables possibilités, notamment, l’éclairage directionnel, indirect, la lumière avec température de couleur, la lumière diffuse et bien d’autres encore. Cette grande variété se résume en principe par trois types : l’éclairage décoratif, l’éclairage général et l’éclairage ponctuel.

Des luminaires de style vintage

Les luminaires se mettent également au look vintage. À l’heure actuelle, le style vintage envahi les foyers et séduit énormément par sa simplicité et son originalité. De style unique, les styles d’éclairages traditionnels des années 70 refont peau neuve pour embellir et illuminer tous les intérieurs d’aujourd’hui. À l’honneur, vous aurez les ampoules XXL, les luminaires avec style néo-industriel et au touche vintage, les modèles aériens osant toutes les formes géométrique et les couleurs. Les matériaux très plébiscités durant l’époque de nos aïeux refont également surface, notamment, les métaux, le cuivre, le bronze, l’acier inoxydable.

Le look scandinave à l’honneur

Le style scandinave, tout en bois clair avec des rondeurs séduit également plus d’uns. Fonctionnels, ingénieux, très esthétique, le luminaire en bois fait beaucoup parler d’elle. Suspendu, posé sur la table ou fixé au mur, les éclairages en bois séduisent énormément par leur chaleur et leur côté esthétique.

Les luminaires aux couleurs de la tendance

Dans les tendances actuelles de luminaires, le mélange de matériaux, de formes et de textures a toutes les faveurs. Les tendances d’éclairage actuelles sont basées sur un mélange d’aluminium, de verre trempé, de papier plissé, de bois, de métaux et de matériaux neutres. De ce fait, l’innovation, la fonctionnalité et le confort seront les maîtres-mots.

Comments are closed.